PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À un mois de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, la Direction Générale des Élections (DGE) a initié, ce lundi 24 novembre 2025, un atelier de formation opérationnelle et logistique à l’intention des Directeurs régionaux, préfectoraux et communaux des élections.
Cette session de renforcement de capacités se déroule à Conakry et s’étend sur deux jours.
L’objectif de cette formation est de doter les encadreurs électoraux de compétences accrues en matière de gestion des opérations du scrutin. Face aux exigences organisationnelles et techniques d’un processus électoral crédible, la DGE entend harmoniser les pratiques, clarifier les procédures et assurer une meilleure préparation des équipes déployées sur le terrain.
La session vise notamment à renforcer les compétences opérationnelles liées à la procédure de vote, améliorer la maîtrise du dépouillement des urnes, optimiser le fonctionnement des commissions de réception et de transmission des procès-verbaux, clarifier le rôle et les procédures des Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV), renforcer la gestion de la logistique électorale, élément essentiel pour la bonne conduite du scrutin.
L’ensemble de ces axes vise à garantir une exécution rigoureuse, transparente et efficace des opérations électorales du 28 décembre 2025.
Au cours de la première journée, les facilitateurs de la DGE ont animé plusieurs modules portant sur des thématiques clés, dont :
Le cadre juridique des élections ; La logistique électorale ; La procédure de vote ; L’opération de dépouillement dans un bureau de vote ; Les modalités financières liées aux acteurs et opérations électorales.
À travers ces différents modules, la DGE souhaite uniformiser la compréhension des textes, des procédures et des mécanismes pratiques afin de réduire les risques d’erreurs ou de dysfonctionnements le jour du scrutin.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 3 heures
23




















English (US) ·