Présidentielle du 28 décembre : les jeunes leaders de Dabompa s’alignent derrière le candidat Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Réunis au sein de l’Association des Jeunes Leaders pour le Développement et pour le Progrès (A.J.L.D.P), les jeunes de Dabompa ont déclaré ce samedi 22 novembre 2025, leur soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya, à la présidentielle du 28 décembre prochain. C’était à l’occasion d’une mobilisation tenue au terrain rouge de Dabompa Plateau, dans la commune de Tombolia.

Cette mobilisation a connu la présence du chef de brigade des Douanes de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, le commandant Moïse Guilavogui et du Directeur Général de la SOGEAC, Moïse Koulibaly, ainsi que de plusieurs douaniers.

Prenant la parole à cette occasion, la porte-parole de l’association, Mariame Doumbouya, a justifié les raisons de leur soutien à la candidature de Mamadi Doumbouya.

‘’L’événement qui nous réunit aujourd’hui est le fruit d’un constat, d’une réflexion face à la situation pénible des femmes et des jeunes à savoir: Le manque d’emploi, le chômage, le manque de formation, le manque d’éducation civique, pour ne citer que ceux-là. C’est autour de ces différentes préoccupations que nous nous sommes retrouvés en vue d’apporter des solutions avec les idéaux du président de la république, le Général Mamadi Doumbouya. Malgré l’existence des structures au niveau de l’Etat pour l’emploi des jeunes et des femmes, leur promotion, nous sommes conscients que l’Etat en lui seul ne peut pas, d’où la nécessité d’évoluer dans l’entreprenariat.

Ainsi, notre association compte s’engager dans les axes stratégiques ci-après en vue de parvenir au progrès et développement de notre entité et à toute la nation: Reboisement; Assainissement; Entreprenariat à travers la formation dans les corps de métiers; Education civique à travers les sensibilisations; Insertion des jeunes et des femmes dans le secteur informel. Ces objectifs nobles, une fois atteints, conduiront inévitablement à l’amélioration des conditions de vie précaires de nos populations (…). Nous sommes déterminés à accompagner le gouvernement du Général de Corps d’armée le Général Mamadi Doumbouya dans son vaste programme de développement de notre pays’’, a-t-elle indiqué.

A son tour, Cheick Mohamed Cissé, Coordinateur des mouvements de soutien et associations de la commune de Tombolia, a magnifié la mobilisation, avant d’accueillir cette nouvelle association dans les rangs de la structure à laquelle il appartient.

‘’C’est une association qui soutient les activités du GMD, membre à part entière de l’ensemble des mouvements et associations pour les acquis du CNRD. Au nom de mon coordinateur, Kèlèti Doumbouya, au nom de la coordination communale de Tombolia, nous disons que cette association est validée, intégrée et acceptée au sein de la grande Coordination’’, a-t-il souligné.

Parrain de cette structure, le chef de brigade des Douanes de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, Commandant Moïse Guilavogui, a d’abord remercié la jeunesse de Dabompa, pour leur soutien aux actions du Général Mamadi Doumbouya, avant de magnifier les nombreux acquis du chef de l’Etat, qui, selon lui, militent en sa faveur.

‘’Je remercie la Jeunesse de Dabompa, les braves femmes de Dabompa, les initiateurs de cette grande mobilisation, pour le soutien des actions du président de la République, pour son élection à la présidentielle du 28 décembre prochain. Dès le premier tour, que ça soit un coup K.O.

Les actions que le Président de la République a entrepris, les reformes qu’il a menées depuis son arrivée au pouvoir, ont complètement milité en sa faveur. Ces actions poussent la jeunesse à le soutenir. Il a organisé un concours de recrutement ouvert à toute la jeunesse guinéenne, il a donné l’opportunité à la jeunesse d’accéder à des postes de responsabilité. En plus de cela, il a ouvert de grands chantiers de développement. Vous voyez ce qui se passe. Au niveau du kilomètre 36 ici, dans un passé très récent, pour aller à 36, il fallait faire plus de 5heures. Aujourd’hui, tu peux passer les yeux fermés, sans savoir que tu es à 36. Ça, c’est un acte déjà salutaire. Les grands édifices qu’il a touchés, les constructions de bâtiments et des routes entre les préfectures, sans oublier les quartiers, les routes secondaires qui se trouvent dans les quartiers, aujourd’hui, les embouteillages ont fortement diminué dans la ville de Conakry. Raison pour laquelle, ces braves jeunes et femmes de Dabompa, se sont mobilisés pour soutenir les actions du président de la République’’, a-t-il indiqué.

A noter que, l’ancienne députée du RPG Arc-en-ciel, Hawa Sylla Eva, était également présente à cette mobilisation. Membre de la Coordination des mouvements de soutien et associations pour la Candidature du GMD, elle est aussi Marraine de l’Association des Jeunes Leaders pour le Développement et pour le Progrès (A.J.L.D.P).

Alpha.

L’article Présidentielle du 28 décembre : les jeunes leaders de Dabompa s’alignent derrière le candidat Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier