PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la soirée du dimanche, un incendie s’est déclaré au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, affectant une partie du bâtiment principal.
Alertés immédiatement, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour circonscrire le feu. Leur réactivité et leur professionnalisme ont permis d’éviter une propagation qui aurait pu s’avérer bien plus dommageable, selon le service communication du département.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury Bah, s’est rendu sur les lieux peu après l’incident. Il était accompagné du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir Diallo, ainsi que de plusieurs hauts responsables du département. Ensemble, ils ont procédé à un constat de la situation et donné des instructions strictes « pour assurer la sécurisation de l’enceinte, la protection des archives et l’ouverture immédiate d’une enquête technique destinée à déterminer l’origine exacte du sinistre ».
Le Général Bachir Diallo a tenu à saluer « la proactivité, le professionnalisme et le sens du devoir » démontrés par les agents de la Protection Civile mobilisés. Il a également rassuré la population que toutes les mesures nécessaires seront prises pour empêcher la répétition de tels incidents.
« Les services techniques du ministère effectuent actuellement une évaluation complète des dégâts. Des travaux de sécurisation sont en cours afin de permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais », lit-on sur la page face du ministère de la sécurité et de la protection civile.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
10







![[Revue de presse] Publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, Cellou en meeting à Paris…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)







English (US) ·