PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi, 22 novembre 2025 aux alentours de 09 heures, l’éboulement d’une mine de carrière de sable située à Didikoly dans la commune rurale de Tarihoye a fait deux morts et un blessé.
Cette tragédie, la première du genre dans la contrée selon les témoignages recueillis, a coûté la vie à Foula Baillo Diallo, 39 ans, originaire de Soufa kénéyanti dans le district de Niabély, marié et père de trois enfants et Sâdou Béla Diallo « Baba Gallé », 55 ans, natif de Tarihoye centre, marié et père de sept enfants.
Quant à Mamoudou Bah, 18 ans, il a subi des blessures au niveau du visage et du dos et a été rapidement pris en charge par le centre de santé de Tarihoye.
Interrogé sur les circonstances ayant conduit à ce drame, le président de la délégation spéciale Oumar Baldé explique : « C’est aux environs de 09 heures pendant qu’on s’apprêtait pour aller présenter des condoléances dans un village qu’un des chauffeurs nous a trouvé au centre de la sous-préfecture pour nous annoncer la mauvaise nouvelle sollicitant du coup la mobilisation de la jeunesse pour aller déterrer les victimes dans les décombres. Arrivés sur les lieux, nous avons procédé au dégagement de la terre et des blocs de pierres à l’aide des pelles et des houes pour les extirper. Malheureusement deux d’entre eux ont rendu l’âme sur le champ et un autre grièvement blessé. »
Poursuivant, le président de la délégation a dit : » cette carrière de Didikoly est une carrière clandestine située à la rentrée de Tarihoye en provenance de la commune urbaine de Télimélé. Elle a été fermée et interdite de toute exploitation. Les propriétaires terriens sont allés jusqu’à confisquer les matériels de travail des exploitants pour les dissuader mais ils n’ont pas voulu se plier. Ce drame qui vient de se passer nous réconforte dans notre position de prendre des mesures draconiennes contre tout contrevenant. »
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les chauffeurs des deux véhicules sont en audition au commissariat central de la police de Télimélé pour en savoir davantage sur les circonstances exactes de cette tragédie.
Les victimes, Foula Baillo Diallo et Sâdou Béla Diallo ont été enterrés dans leur localité respective.
.png)
il y a 1 heur
12








![[Revue de presse] Publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, Cellou en meeting à Paris…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)











English (US) ·