PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une récente sortie médiatique, l’ancien Premier ministre Kabinet Komara a révélé que les documents du contrat d’exploitation du gisement de fer de Simandou ont été transmis au FMI et à la Banque mondiale. Une information qui a ravivé les débats autour de ce méga-projet et suscité de nouvelles interrogations. Certains s’interrogent en effet sur les raisons pour lesquelles les institutions financières internationales ont accès à cette convention, alors que les citoyens guinéens n’y ont toujours pas droit.
Interpellé sur cette question lors d’une conférence de presse, le Premier ministre Amadou Oury Bah a réagi. Selon lui, l’essentiel, pour le moment, réside dans les résultats déjà obtenus grâce au projet Simandou.
« Et ce qui est le plus important pour l’écrasante majorité de nos compatriotes qui ne sont pas des fins experts comptables, c’est le résultat. Le résultat est obtenu et je crois que tous les Guinéens en sont satisfaits », a-t-il déclaré.
Tout en reconnaissant l’intérêt de ceux qui souhaitent accéder aux détails techniques du contrat, le chef du gouvernement a assuré que la transparence sera garantie en temps voulu, conformément aux procédures institutionnelles.
« Les experts, ceux qui veulent en savoir davantage, le sauront parce que, de toutes les façons, tous les contrats devront passer devant l’Assemblée législative pour que ce soit en conformité. Donc, wait and see. Les informations parviendront aux uns et aux autres, mais ne soyez pas beaucoup plus pressés que la montre. Ça va se faire », a-t-il conclu.
.png)
il y a 1 heur
6




![[Revue de presse] Publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, Cellou en meeting à Paris…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)













English (US) ·