PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la faveur d’une rencontre grandiose ce samedi 22 novembre 2025 à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’Association des Biologistes Médicaux de Guinée (AGUIBIOME) a officiellement lancé ses activités.
L’AGUIBIOME est l’entité représentative des biologistes médicaux de Guinée, longtemps restée à l’état de projet.
L’AGUIBIOME est née de la nécessité pour ces professionnels de santé, de parler d’une même voix. Elle répond, selon le Dr Moussa Cissé, « à un besoin urgent, mais qui n’est pas la finalité ».
« Les motivations sont toutes simples : c’est d’aider les professionnels de laboratoire à poursuivre les luttes essentielles qu’ils mènent dans les structures de santé. Nous sommes en train d’organiser les acteurs de laboratoire dans le pays. Aujourd’hui, dans tout le pays, des bureaux vont être mis en place. L’initiative, c’est de lancer officiellement cette structure qui viendra fédérer l’ensemble des acteurs de laboratoire pour essayer d’améliorer le système de santé », a-t-il ajouté.
Après ce lancement officiel, le prochain défi qui se dresse sur le chemin de l’association est la finalisation du statut particulier du personnel de santé, à laquelle « l’association va s’associer pour essayer de donner des orientations ».
« Nous allons donner des orientations pour que nos préoccupations soient prises en compte, afin d’améliorer les conditions de vie des travailleurs dans les structures de santé », a-t-il conclu.
Mohamed Nana BANGOURA
.png)
il y a 2 heures
5











![[Revue de presse] Publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, Cellou en meeting à Paris…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)






English (US) ·