PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Environ 996 000 électeurs étaient appelés aux urnes en Guinée-Bissau, ce dimanche 23 novembre, pour élire leur prochain président ainsi que les 102 députés d’un Parlement paralysé depuis 2023, à la suite d’une présumée tentative de coup d’État.
Le scrutin s’est déroulé dans une atmosphère globalement sereine, même si certaines irrégularités ont été rapportées.
Lors d’une conférence de presse diffusée dimanche soir sur la télévision publique, la Commission nationale des élections a assuré qu’aucune irrégularité majeure n’avait été constatée jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, mentionnant seulement « quelques petits incidents, résolus dans les délais ».
Le code électoral prévoit que les résultats définitifs doivent être publiés dans un délai maximal de dix jours après le scrutin.
Une présence militaire importante était perceptible tant dans les rues que dans les centres de vote. Une fois le scrutin clos, les présidents des bureaux ont procédé au dépouillement. La Commission nationale des élections n’a pas encore divulgué les chiffres concernant la participation. Les premiers résultats sont attendus ce lundi 24 novembre, date à laquelle les Bissau-Guinéens sauront si un second tour de la présidentielle sera nécessaire.
Avec RFI
.png)
il y a 3 heures
11






![[Revue de presse] Publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, Cellou en meeting à Paris…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)









English (US) ·