PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Morlaye Sylla, ancien secrétaire administratif adjoint de la Fédération UFDG de Guinée-Bissau et ex-porte-parole du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution, structure dissoute par le CNRD) a annoncé son engagement aux côtés de Mamadi Doumbouya.
Installé actuellement à Bissau, il a été reçu la semaine dernière par l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, qui lui a apporté son soutien pour diriger – coordonner – la campagne du président Mamadi Doumbouya en Guinée-Bissau.
Pourquoi avoir choisi de soutenir Mamadi Doumbouya ?
Interrogé par Mediaguinée, Morlaye Sylla motive son choix : « Je vous remercie pour vos questions. Les raisons de mon soutien au général Mamadi Doumbouya sont liées à ma volonté de servir notre nation. Je suis aujourd’hui libre, je n’appartiens à aucune formation politique. J’ai simplement décidé d’accompagner le général Doumbouya. »
La rencontre avec le général Sékouba Konaté à Bissau
À propos de son entretien avec l’ancien président de la transition, Morlaye Sylla de préciser : « Ma rencontre avec le général Sékouba Konaté visait à discuter du soutien au général Mamadi Doumbouya. Il a décidé que je sois le directeur ou coordinateur de sa campagne en Guinée-Bissau. Il s’est engagé à mettre en place tous les moyens nécessaires pour mobiliser les Guinéens vivant en Guinée-Bissau autour de la candidature du général Doumbouya. Le général Konaté est un grand. Il me suit depuis longtemps, il sait de quoi je suis capable. »
Morlaye Sylla affirme accepter cette responsabilité « avec joie et détermination », promettant de « donner le meilleur » de lui-même pour honorer la confiance placée en lui.
Un intérêt de plusieurs camps
L’ancien cadre de l’UFDG et membre de la Cellule de communication révèle également avoir été approché par la LCR pour occuper un poste similaire en faveur du général Doumbouya : « J’ai été contacté par la LCR pour le même poste afin de défendre les couleurs du général Mamadi Doumbouya. Je remercie Dieu pour cette force et je remercie mes aînés pour leur confiance, sachant que je ne suis pas le seul Guinéen présent en Guinée-Bissau. »
Réputé très proche du président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló, qu’il appelle affectueusement sur les réseaux sociaux « Le Raïs », Morlaye Sylla, originaire de Kindia, a quitté l’UFDG en octobre dernier, après avoir longtemps soutenu le parti, Cellou Dalein Diallo et son épouse Halimatou.
« Mon engagement pour la démocratie et le développement de la Guinée reste intact. Je suis déterminé à continuer à œuvrer pour un avenir meilleur, que ce soit à travers de nouvelles initiatives, des associations ou d’autres formes d’engagement citoyen », écrivait-il dans son message d’adieu adressé à l’UFDG, un parti dont il se sépare au terme d’une décennie de lutte politique.
Balla Traoré
L’article Guinée-Bissau : Morlaye Sylla, ex-membre de la Fédération UFDG-Bissau, devient directeur de campagne de Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
14









![[Revue de presse] Publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, Cellou en meeting à Paris…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)









English (US) ·