PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Située à environ 3 kilomètres seulement du centre ville de Lélouma, au cœur d’une forêt dense, la cascade de Gallan demeure un secret pour bon nombre de personnes du centre urbain. Elle est accessible qu’à pieds seulement. Et ce, après quelques dizaines de minutes de marche à travers des sentiers étroits sur une végétation très luxuriante. Ceux qui s’y aventurent sont émerveillés par ce joyau naturel.
Photo : Abdourahamane BarryIci, le bruit de l’eau précède de très loin la vue de la cascade. C’est à la sortie d’un bosquet à côté d’une gigantesque muraille de roche suintant une eau cristalline que la cascade se dévoile soudainement : impressionnante, majestueuse elle tombe de plusieurs dizaines de mètres d’altitude a différents niveaux. Formant enbas une piscine naturelle dans laquelle des pierres sont tapis.

Dans cet endroit, tout visiteur est envahi par une fraîcheur exceptionnelle. Une fine pluie emportée par le vent vous caresse le visage et vous mouille le corps au fur et à mesure. » (…) J’aime souvent venir ici. Le lieu est très beau et il fait très frais. C’est un endroit connu depuis des temps et qui offre des choses. Mais l’accès est difficile » confie Amadou Benté Camara un inconditionnel des lieux.
Cascade de Gallan à LéloumaIci on a l’impression que le temps s’arrête. La cascade de Gallan en plus d’offrir de spectacle nous rappelle qu’il existe encore de la beauté pure, sauvage loin des grandes villes.
.png)
il y a 2 heures
9









![[Revue de presse] Publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, Cellou en meeting à Paris…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)









English (US) ·