Présidentielle du 28 décembre : Mohamed Siké Camara rassure quant à la transparente et la crédible du scrutin

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À peu plus d’un mois de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a été interrogé sur le niveau de préparation du département, tutelle de la direction générale des élections.

Mohamed Siké Camara, qui sortait de la primature pour l’évaluation des contrats de performance a laissé entendre que les préparatifs vont bon train. Il a d’ailleurs tenu à rassurer que la présidentielle se tiendra à la date indiquée par décret du président Mamadi Doumbouya.

« Tout est en œuvre aujourd’hui, en tout cas pour que le 28 décembre puisse se réaliser. Que l’élection dont le décret a été pris par le président de la République soit tenu à cette date. Toutes les conditions sont remplies. Nous rassurons aujourd’hui tout le peuple de Guinée au nom du ministre de l’administration du territoire que la date du 28 décembre 2025 sera respectée », a-t-il rassuré.

En ce qui concerne la crédibilité du scrutin, le secrétaire général du MATD se dit confiant, compte tenu de ce qui est déjà fait en amont.

« C’est cela même qui est prévu, dans la mesure où nous avons aujourd’hui la charte des partis politiques, les candidats sont identifiés, un fichier électoral bien maîtrisé, l’élection ne pourra être que transparente et crédible, à la satisfaction de tout le peuple de Guinée », a-t-il laissé entendre.

Récemment, le président Mamadi Doumbouya a convoqué le corps électoral pour le scrutin du 28 décembre 2025. L’actuel président de la transition sera face à huit candidats, presque tous connus sur la scène politique guinéenne.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier