N’Zérékoré : un jeune homme se donne la mort par pendaison dans sa chambre ‎

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un jeune homme de 31 ans, Jean Claude Lamah, s’est donné la mort dans la nuit du mercredi, 19 novembre 2025. Ce père de famille, âgé de 31 ans, s’est servi d’un de ses pantalons pour passer à l’acte dans sa chambre, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Dernière lui, un écrit presqu’illisible, avec un message intitulé : « 19 novembre, la mort », rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Seny Théa, mère du défunt

‎‎Seny Théa, mère du défunt, explique comment elle a appris la mauvaise nouvelle. « Je suis commerçante, je rentre tard. Hier, je suis rentrée tard aussi et très fatiguée. Vers 21 h, son fils est venu me voir en disant que son père Claude est en corde dans sa chambre. Vous savez, la porte de sa chambre est un peu trouée ; quand j’ai regardé à travers le trou, Claude était effectivement suspendu. Je suis allé en courant vers son père pour l’informer. C’est ainsi que nous avons fait appel au gendarme d’à côté », a-t-il déclaré.

Le gendarme aura vainement tenté de sauver le jeune homme. « Quand l’acte s’est produit, il y a un gendarme logé dans l’entourage, ce dernier a été alerté. Quand on est arrivé, la porte était toujours fermée. On voulait utiliser le marteau pour défoncer la porte. Le gendarme nous a dit de le laisser faire. C’est ainsi il a enfoncé la porte avec seulement le pied. Une fois à l’intérieur, le gendarme a pensé d’abord de sauver la vie de Claude. Après avoir coupé le pantalon qu’il a utilisé pour se suicider, le gendarme nous a dit d’appeler vite un médecin parce qu’il avait un peu de souffle. Mais, c’était trop tard. Il n’a pas survécu. Deux pick-up remplis étaient venus hier nuit pour faire le constat et le corps de Claude a été transporté à l’hôpital », a confié la mère du défunt.

Pour sa part, Michel Kolié affirme que le défunt avait déjà essayé de se donner la mort. « Claude a tenté en 2018 de se suicider à un manguier. Il a fallu l’intervention de ma femme, qui est militaire, et moi pour le lui interdire. »

‎Les autorités ont ouvert une enquête pour savoir la vraie cause qui a poussé Jean Claude Lamah à se donner la mort.

La famille est sur les démarches à l’hôpital, à la gendarmerie et à la police pour récupérer le corps du défunt.

Plein d’émotions, le père de Claude Lamah reste sans parole, avec le regard d’une personne ayant perdu la raison.

Le chef de quartier et le chef du secteur n’ont pas voulu s’exprimer.

Depuis N’zérékoré, Alain Lamah pour Guineematin.com

‎Tél. : +224 626 20 80 44 

The post N’Zérékoré : un jeune homme se donne la mort par pendaison dans sa chambre ‎ first appeared on Guineematin.com.

L’article N’Zérékoré : un jeune homme se donne la mort par pendaison dans sa chambre ‎ est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier