Élections en Guinée-Bissau : Sékouba Konaté à la tête d’une mission internationale d’observation

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Soldat intrépide de la transition démocratique en Guinée et ancien chef d’État, le Général Sékouba Konaté continue d’être sollicité sur le continent africain dans le cadre de l’observation des élections.

Après le Cameroun et la Côte d’Ivoire, où ses missions ont été couronnées de succès, le quatrième dirigeant guinéen a posé ses valises à Bissau pour les élections présidentielle et législatives prévues le dimanche 23 novembre prochain.

Chef de la mission d’observation internationale de Nouvelle Perspective Internationale Suisse (NP-Suisse), le Général Konaté est déjà présent dans la capitale de la Guinée-Bissau.

Cette organisation de renommée internationale, reconnue pour son sérieux, a choisi l’ancien président de la Transition — applaudi par la communauté internationale pour avoir dirigé avec succès la transition de 2010 — pour conduire plusieurs missions d’observation lors d’échéances électorales en Afrique.

Nouvelle Perspective Suisse, une ONG internationale créée en 1990, a pour vocation d’apporter une assistance humanitaire aux populations vulnérables et déshéritées, ainsi que de soutenir les personnes du troisième âge à travers des actions sociales ciblées. L’organisation conduit également des missions d’expertise électorale et humanitaire, conformément aux meilleures pratiques internationales.

Pour la Guinée-Bissau, Nouvelle Perspective Suisse a déjà déployé douze experts de différentes nationalités.

Balla Traoré

L’article Élections en Guinée-Bissau : Sékouba Konaté à la tête d’une mission internationale d’observation est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier