Ligue 1 Guicopres : le Wakriya AC condamne l’agression de ses joueurs

il y a 2 heures 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des échauffourées ont éclatées ce jeudi 20 novembre, au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan lors de la rencontre opposant le Milo FC au Wakriya AC. Ce qui devait être un simple match de championnat s’est transformé en une scène de violence, suite à l’agression physique et verbale des joueurs et membres du staff technique du club de Boké, par des supporters locaux.

Selon des témoins, les incidents ont débuté suite à l’égalisation du Wakriya AC. Une vidéo amateur partagée sur les réseaux sociaux montre un joueur du club de Boké en sang.

Dans un communiqué, le club de Mikailou Sampou a condamné avec fermeté l’agression de ses joueurs et des membres de son staff technique.

« Le Wakriya AC informe l’opinion sportive nationale qu’à l’issue de la rencontre de Ligue 1 de ce jeudi 20 novembre 2025 contre le Milo FC (1-1), disputée au stade M’Balou Mady de Kankan, plusieurs de ses joueurs et membres du staff ont été injuriés, violemment agressés et blessés par des supporters locaux, après notre but égalisateur », a d’abord informé le Wakriya AC avant de condamner les actes des supporters locaux : « Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes inadmissibles, intolérables, contraires aux valeurs du sport, du fair-play et du respect mutuel. Un terrain de football doit rester un espace de compétition saine et non un lieu de violence ».

Par ailleurs, le Club de Boké dit avoir entrepris des démarches auprès du commissaire du match pour que lumière soit faite.

« Les supporters de KANKAN étant récidivistes envers le Wakriya à chaque saison, notre club se réserve le droit de porter plainte auprès des autorités locales.

Le Wakriya a entrepris des démarches nécessaires auprès du commissaire du match afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents. Le commissaire a constaté les dégâts dans le but de rendre compte à la Ligue Guinéenne de Football, afin que des mesures et sanctions soient prises », dit le communiqué.

La Direction du Wakriya a exprimé sa solidarité aux joueurs blessés par ces échauffourées.

Le 3 avril 2024, des joueurs de la Renaissance Football Club ont agressés au stade M’Balou Mady, par des supporters locaux.

 

 

Sadjo Bah

L’article Ligue 1 Guicopres : le Wakriya AC condamne l’agression de ses joueurs est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier