Pénurie de carburant à Siguiri : le procureur donne un ultimatum de trois jours aux vendeurs clandestins

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La pénurie de carburant est devenue une véritable préoccupation dans la préfecture de Siguiri.

Dans les stations-service, des centaines de personnes se savent plus à quel saint se vouer, à cause de l’incivisme de certaines  personnes. Le prix d’un litre, par endroits, se négocie  entre 20.000 et 30.000 fg.

Or, officiellement, le prix du litre d’essence n’a jamais varié dans les stations-service. Des milliers de personnes achètent du carburant pour le conserver dans les maisons pour faire souffrir énormément les paisibles citoyens.

Face à cette situation inquiétante, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, brise le silence et promet une fouille systématique des maisons dans un intervalle de trois jours.

« Concernant la crise de carburant qui prévaut actuellement dans la préfecture de Siguiri, je demande à chaque citoyen de faire sa partition pour une issue rapide à cette crise. Par contre, je donne un dernier ultimatum à toutes les personnes qui possèdent actuellement du carburant dans leurs concessions, de le vendre dans l’intervalle de trois jours. Par conséquent, je vais réquisitionner les services de sécurité afin de procéder  à une fouille systématique dans toutes les  concessions. Quiconque sera interpellé, l’intéressé s’exposera à une poursuite judiciaire. », a-t-il averti.

Le constat révèle que beaucoup de personnes possèdent des quantités de carburant dans leur concession afin de vendre à la population à un prix exorbitant.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Pénurie de carburant à Siguiri : le procureur donne un ultimatum de trois jours aux vendeurs clandestins est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier