PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Figure politique critique du régime d’Alpha Condé, Étienne Soropogui a choisi son camp à moins de 40 jours de la présidentielle.
Ceux qui l’attendaient du côté d’Abdoulaye Yéro Baldé ou de Makalé Camara doivent encore ronger leur frein. Soropogui a décidé de se rallier au président Mamadi Doumbouya, “candidat indépendant” à la présidentielle du 28 décembre prochain.
« J’ai décidé, en ma qualité de président du mouvement Nos valeurs communes, et avec l’accord de l’ensemble de mon équipe ainsi que de nos militants, d’apporter notre soutien à la candidature du président Mamadi Doumbouya pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 », a déclaré le politique dans une vidéo, à la veille du lancement de la LCR le samedi prochain à Conakry.
Pour justifier son choix, M. Soropogui a ajouté : « Notre pays est en train de se transformer. Une dynamique extrêmement importante de changement est en cours, et il est important que ceux qui croient en la République s’y associent. C’est ce qui nous a amenés à nous mobiliser et à commencer à nous engager dans cette dynamique. »
Il a ensuite lancé un appel : « J’invite l’ensemble des populations de Conakry et de toute la Guinée à se mobiliser pour participer aux cérémonies officielles de lancement de la LCR, la Convergence Républicaine. Vous devez venir massivement et faire en sorte que cette cérémonie soit une réussite parfaite. Encore une fois, merci pour tout. »
Ousmane CAMARA
L’article Étienne Soropogui dans les bras de Mamadi Doumbouya : “notre pays est en train de se transformer” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
9


















English (US) ·