PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) insiste sur la suppression du samedi en tant que jour ouvrable dans l’emploi du temps, afin que cette journée puisse être consacrée aux familles.
Lors des négociations de ce mercredi 19 novembre 2025 portant sur la plateforme revendicative de l’Intersyndicale de l’Éducation, la délégation du SNAESURS a de nouveau soulevé cette préoccupation.
« Dès le départ, il était question d’intégrer un point qui était dans les oubliettes de la part du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS) consacré à la suppression du samedi. Je crois que ce point a été une occasion pour la partie gouvernementale d’en faire un facteur de blocage. Après discussion, lors de notre courte suspension, il a été décidé de demander à nos camarades de l’enseignement supérieur de reporter ce point à une date ultérieure. Et c’est ce qui a été fait », a confié le porte-parole de l’intersyndicale de l’éducation Aboubacar Djesto camara.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
17



















English (US) ·