Officiel : le Marocain Achraf Hakimi sacré Ballon d’Or africain 2025 

il y a 2 heures 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le verdict est tombé ce mercredi 19 novembre 2025. Achraf Hakimi a été élu meilleur joueur africain de l’année. Le latéral du Paris Saint-Germain a reçu le prestigieux Ballon d’Or africain lors de la cérémonie des CAF Awards, organisée dans son pays.

Cette distinction ne souffrait d’aucun suspense tant Hakimi a dominé la saison 2024-2025. Avec le club de la capitale française, le capitaine des Lions de l’Atlas a réalisé un quadruplé historique : Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de France et Trophée des champions. Il s’est également imposé comme un leader incontesté au sein de la sélection marocaine.

Sur la période prise en compte pour cette récompense, Hakimi a inscrit 11 buts et délivré 13 passes décisives. Il a aussi remporté le trophée Marc-Vivien Foé décerné par RFI, qui distingue le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Hakimi remporte ainsi son premier Ballon d’or.

Grâce à ses performances exceptionnelles, il devance l’Égyptien Mohamed Salah et le Nigérian Victor Osimhen sur le podium. Quant au Guinéen Serhou Guirassy, il devra encore patienter : à la surprise générale, il ne figure pas dans le top 3 cette année, alors qu’il y était présent lors de l’édition précédente.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier