Kémo Oularé chef de cabinet du MSPC/Insécurité : « Nos services s’investissent pour réduire la criminalité »

il y a 1 heur 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À ce jour, la problématique liée à l’insécurité constitue une préoccupation majeure pour les autorités guinéennes.

Les attaques à main armée, les enlèvements et le vol à l’arraché sont devenus monnaie courante à Conakry et à l’intérieur du pays.

Pour faire face à cette situation, le chef de cabinet du ministère de la sécurité Kémo Oularé, qui a présenté le bilan du département à la primature, ce jeudi 20 novembre, a évoqué les opérations en cours, dont celle dénommée « ouragan » pour lutter contre toutes les formes de criminalité.

« La criminalité évolue de façon exponentielle tandis que les services de sécurité évoluent de façon linéaire. Il n’existe pas de sécurité absolue à 100 %. Le délinquant cherche toujours une opportunité pour commettre son crime. Même aux États-Unis, il y a des enlèvements et des fusillades, malgré un haut niveau de sécurité. Nos services de police et la protection civile s’investissent moralement, physiquement et techniquement pour réduire le taux de criminalité en Guinée. La direction générale a récemment organisé des opérations “Épervier” et “Ouragan” pour lutter contre toute forme de criminalité, urbaine ou transnationale. Plusieurs structures appuient la CPIR, les BAC, la CEPAF, et d’autres, toutes convergeant pour endiguer la délinquance », a-t-il laissé entendre.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier