Stade du 28 septembre : la CAF dépêche une mission d’inspection à Conakry

il y a 2 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée poursuit ses efforts pour obtenir un stade conforme aux normes FIFA/CAF. Alors que les travaux de rénovation du stade du 28-Septembre avancent à grands pas, la Confédération africaine de football (CAF) a envoyé à Conakry, une mission d’inspection qui fera son travail du jeudi 20 au samedi 22 novembre.

Selon plusieurs médias sportifs guinéens, cette visite fait suite à une demande officielle de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Les envoyés de la CAF sont venus évaluer l’état d’avancement des travaux engagés depuis plus d’un an dans l’enceinte sportive.

La mission est dirigée par le Sénégalais Djibril Diop, rapporte sportsynthese.net. Elle doit permettre aux autorités sportives guinéennes d’être mieux informées des exigences de conformité requises par les instances dirigeantes du football africain.

Pour l’heure, ni la Fédération ni le ministère des Sports n’ont communiqué sur cette visite.

Il est également prévu que cette mission donne lieu à un rapport détaillé. On ignore encore si elle portera aussi sur le stade Général Lansana Conté de Nongo, où d’autres travaux de rénovation et de réajustement sont en cours.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier