Incendie au Trésor public : “aucune donnée n’est perdue”, rassure Moussa Cissé

il y a 7 mois 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A en croire le ministre de l’Economie et de finances, l’incendie qui s’est déclaré au Trésor public n’a pas causé assez de dégâts

Venu sur les lieux pour constater, Moussa Cissé a déclaré que le départ de feu a eu lieu dans une salle de connexion au système comptable intérieur de l’État. « C’est le serveur de connexion pour les applications qui n’a rien à voir avec le gros serveur lui-même qui contient toutes les données. En plus de ça, il y a la redondance du serveur principal qui se trouve au niveau du ministère de l’Economie et de finances. D’après les éléments que nous avons, le feu a été maîtrisé par les sapeurs pompiers.

Les équipes de la police et de la gendarmerie sont sur le terrain pour les enquêtes préliminaires. Il faut noter qu’il n’y a pas de péril en la demeure. Aucune donnée n’est perdue. Sur chaque palier, vous avez un petit boîtier qui permet aux utilisateurs de se connecter aux différentes applications dans le cadre du système comptable intérieur de l’Etat. C’est ce petit serveur qui a pris feu. Pas des pertes en vies humaines. Deux sapeurs-pompiers ont été blessés. Les services judiciaires vont procéder à l’ouverture d’une enquête », a-t-il confié aux journalistes.

L’article Incendie au Trésor public : “aucune donnée n’est perdue”, rassure Moussa Cissé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier