Ministère de l’information et de la communication: la dynamique de changement avec le Ministre Fana Soumah (Tribune)

il y a 3 semaines 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le choix de son Excellence Monsieur le Président de la république, le Général Mamadi Doumbouya sur la personne de Monsieur Fana soumah comme Ministre de l’information et de la communication n’a pas été fortuit.

A peine installé dans ses fonctions, les premiers actes et gestes de nouveau Ministre rassurent plus d’un. Loin de moi toute attitude de griot, mais l’adage a dit vrai : << Donner à césar ce qui appartient à césar… >>.

Aujourd’hui, grâce au leadership assumé de cet enfant de moriah, ce Ministère renait progressivement de ces cendres pour rayonner sur l’ensemble du territoire guinéen. En tout cas, la Direction régionale de l’information et de la communication de la Haute Guinée qui tanguait sur un sable mouvement à cause de son rêve échoué, se frotte aujourd’hui les mains.

Les émetteurs de la radio et de la télévision nationale qui était en souffrance depuis belle lurette ont été réhabilités grâce au Ministre Fana Soumah. Les auditeurs et les téléspectateurs de ces médias de service publics à Kankan reçoivent sans failles les signaux de ces organes.

Et ce n’est pas tout. Les radios rurales de ma région ne sont pas oubliées par le nouveau chef de département de l’information et de la communication. Elles sont dotées d’émetteurs, des motos, d’ordinateurs, des dictaphones de dernière génération et autres accessoires pour le bon fonctionnement de ces médias de proximité. Tout cela nous à mène à dire que le ministère de l’information et de la communication est en train de redorer le blason.

Merci son Excellence, Monsieur le Président de la république pour le choix porté à Mr Fana soumah. Avec Fana soumah, les Directions régionales de l’information et de la communication bénéficieront un vent renouveau pour mener à bien leur mission.

Si l’histoire retient de Madame Rose Pola Pricemou la création de ces DRIC dans les quatre régions naturelles de la Guinée, M. le Ministre Fana, ces structures ont les yeux rivés sur vous pour mettre fin à leur sommeil.

Avec M. Fana Soumah, c’est un nouveau vent, une nouvelle vision pour le département de l’information et de la communication.

Mamady Kansan Doumbouya

Directeur Régional de l’Information et de la Communication de la Haute Guinée

Lire l'article en entier