Immigration irrégulière : retour de 142 Guinéens, dont 12 femmes et 17 mineurs

il y a 14 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’opération de retour volontaire des Guinéens en provenance de la Tunisie a repris ce vendredi 18 avril 2025. Le pont aérien mis en place par les autorités guinéennes a atterri ce jour à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry avec à son bord 142 compatriotes, parmi lesquels 12 femmes et 17 mineurs.

Ils ont été accueillis par le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté.

En leur souhaitant la bienvenue sur la terre libre de Guinée, le ministre a souligné que c’est le Président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, qui a répondu à leur appel.

« À 6 heures du matin, le premier appel que j’ai reçu à Casablanca était celui du chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya. Il m’a dit qu’il avait localisé des migrants en Tunisie et m’a demandé d’aller les chercher. C’est le Président qui vous a trouvés sur le net. Sa priorité, ce ne sont pas les routes, ce n’est pas l’électricité. Sa priorité, ce sont vous, les Guinéennes et les Guinéens. C’est pour vous qu’il fait les routes, c’est pour vous qu’il fournit l’électricité, c’est pour vous qu’il donne l’eau », a déclaré le ministre devant les rapatriés lors de son intervention au journal télévisé de la RTG.

Dans les prochains jours, un autre convoi est également attendu à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Lire l'article en entier