PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les Forces Vives de Guinée entendent reprendre les manifestations de rue à partir du 5 septembre prochain. Cette annonce a fait réagir ce samedi le premier ministre chef du gouvernement chez nos confrères d’Africaguinée. Amadou Oury Bah ne trouve pas opportun ce mot d’ordre.
« Parler de manifestations dans le contexte actuel de la Guinée n’a pas tant d’importance. Cela fait partie de l’actualité, oui, mais l’essentiel est le souhait des Guinéens de vivre dans un environnement stable et constructif, plutôt que dans une situation où il y a des manifestations chaque jour », a-t-il commenté.
Il rassure de l’application de la loi au cas où il y aura trouble à l’ordre public à cause de refus de l’opposition d’entendre raison gardée.
« La loi s’applique à tous pour tous ces aspects-là. Si vous manifestez et créez le désordre, il va de soi que les règles de droit s’appliqueront », a-t-il mis en garde.
Sur la question de l’autorisation des manifestations, Amadou Oury Bah répond que c’est à une seule condition. Que les gens s’organisent pour exprimer leur point de vue, sensibiliser ou susciter une adhésion massive en s’intégrant dans un processus normal dans le cadre de la campagne référendaire.
Sékou Diatéya