Fête de l’Assomption à la Cathédrale Toussaint de Conakry : Père Mathieu Antoine Camara prie pour la paix en Guinée

il y a 3 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Chrétiens catholiques de Guinée, à l’image de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré ce vendredi, 15 août 2025, la fête de l’assomption, une fête commémorant la montée de la Vierge Marie au Ciel. A la Cathédrale Toussaint de Conakry, située dans la commune de Kaloum, c’est le vétérand Desmond Cocker qui a présidé la messe. Il a mis l’occasion à profit pour prier afin qu’il y ait la paix, l’unité et l’entente en Guinée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans cette église, plusieurs fidèles chrétiens ont participé à la commémoration de cette fête. Après la messe, le Père Mathieu Antoine Camara a expliqué le sens de cette fête. Il dit avoir célébré cette fête dans la joie. Il a également interpellé les Guinéens à se donner les mains pour que la volonté de Dieu se manifeste dans notre pays.

“Aujourd’hui, nous célébrons la fête de l’assomption, c’est-à-dire la montée de la Vierge Marie au père qui nous a créés. C’est cette fête que nous commémorons aujourd’hui dans la joie et dans la solidarité. L’heureuse Vierge Marie a dit : que ta volonté soit faite. C’est cette volonté que nous sollicitons auprès du seigneur qu’il fasse pour nous, pour notre cher pays, la Guinée. Parce que c’est la volonté de Dieu qui surpasse toute intelligence, c’est la volonté suprême. Donc, l’homme ne peut rien sans la volonté de Dieu. Donc, nous sommes très ravis de célébrer cette fête…  A cette occasion, j’interpelle tous les Guinéens pour que nous tous, nous nous donnions les mains pour que la volonté de Dieu se manifeste dans notre pays. Surtout en cette période transitoire pour que le référendum du 21 septembre et les élections qui nous attendent se passent dans la paix, dans la joie et dans la plus grande sérénité”, a-t-il dit. 

Sur la même lancée, William Morgan, fidèle de l’Eglise Anglicane de Guinée, et fidèle de la Cathédrale Toussaint de Conakry, a fait savoir que cette fête est très importante pour les chrétiens.

William Morgan, fidèle chrétien

“Chaque 15 août est un événement pour nous. C’est comme les autres fêtes. Qui parle de la Vierge Marie, parle de Dieu. Dans la divinité, elle fait partie. Selon la croyance Chrétienne, cette fête est très importante pour nous. Nous remercions Dieu pour sa grâce, parce que c’est lui qui nous a donné la chance de célébrer cette fête. Et, nous prions pour tous ceux qui n’ont pas pu se rendre ici à cause d’une maladie ou n’importe quel empêchement”, a-t-il indiqué. 

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

The post Fête de l’Assomption à la Cathédrale Toussaint de Conakry : Père Mathieu Antoine Camara prie pour la paix en Guinée first appeared on Guineematin.com.

L’article Fête de l’Assomption à la Cathédrale Toussaint de Conakry : Père Mathieu Antoine Camara prie pour la paix en Guinée est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier