PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Amadou Diaby a démissionné de la tête de l’AS Vita Club de la RDC, près de deux ans après son arrivée.
C’est le concerné lui-même qui a rendu publique l’information. Sa démission est consécutive à une crise profonde que ce club mythique de la République Démocratique du Congo traverse depuis quelques mois.
Ces dernières semaines, le Conseil suprême du club a sollicité sans succès, d’avoir une rencontre d’évaluation avec la coordination que dirige Amadou Diaby.
« Les deux parties n’ont jamais su organiser ces assises suite à l’indisponibilité d’Amadou Diaby, justifiée par des déplacements à l’étranger, activités extra sportives, etc. Ce qui a par la suite suscité de vives tensions en interne de cette structure, qui, selon les textes, est autorisée à intervenir à chaque fois qu’il y a mauvaise conduite dans la gestion du club », révèle le site d’information congolais leopardsfoot.com.
On reprochait également à Amadou Diaby ces derniers temps, trois mois d’impayés. Malgré « le soutien financier et logistique apporté par Milvest » notamment pour les préparatifs du match contre Stellenbosch, dont le montant s’élève à plusieurs milliers de dollars, les problèmes financiers ne sont pas encore entièrement résolus.
Selon les informations révélées par le même site, en plus de ces mois impayés, « s’ajoutent des arriérés dus aux hôtels utilisés pour l’internement et autres besoins nécessaires, des indemnités de sortie et des primes à la signature pour les joueurs libérés et engagés avant le retour de la phase classique ».
Il se murmure également que Diaby a anticipé sa destitution qui devrait avoir lieu ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale.
MohamedNana BANGOURA