Dr Ousmane Kaba : « en 11 ans de pouvoir, le régime déchu n’a pas pu réaliser le tronçon Conakry-Kindia”

il y a 22 heures 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Réélu à la tête du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) lors du 2ᵉ congrès du parti, tenu hier à Conakry, Dr Ousmane Kaba n’a pas mâché ses mots. Dans un discours incisif, il a expliqué les raisons du soutien de son parti à la transition actuelle, tout en pointant les défaillances majeures du régime déchu d’Alpha Condé, notamment son échec à moderniser les infrastructures de base comme la route Conakry-Kindia.

Prenant la parole devant les militants et la presse, le leader du PADES a justifié le soutien de son parti aux autorités de la transition, en place depuis la chute du régime d’Alpha Condé. Selon lui, la transition a permis de sortir le pays d’une impasse politique profonde. Il a aussi salué les premiers efforts réalisés, notamment en matière de lutte contre la corruption et d’infrastructures.
« La transition actuelle a été saluée par tous les partis politiques dont le PADES. C’était pour avoir sorti la Guinée de l’impasse dans laquelle elle s’était engloutie », a-t-il affirmé.
Mais c’est en évoquant l’inaction de l’ancien pouvoir qu’il s’est montré particulièrement tranchant : « Pour apprécier cela, il faut savoir qu’en 11 ans de pouvoir, le régime déchu n’a pas pu réaliser le tronçon Conakry-Kindia. Soyons objectifs », a-t-il lâché.
Ce tronçon, vital pour la circulation entre la capitale et l’intérieur du pays, est un symbole fort du manque de résultats que le PADES reproche à l’ancien régime.
Sâa Robert Koundouno 

L’article Dr Ousmane Kaba : « en 11 ans de pouvoir, le régime déchu n’a pas pu réaliser le tronçon Conakry-Kindia” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier