PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Malgré sa brillante et éclatante victoire contre la Libye samedi 16 août 2025, le Syli Basket devra passer par les barrages pour espérer décrocher son ticket pour les quarts de finale de la FIBA Afrobasket 2025. L’équipe guinéenne affrontera le Mali ce lundi à 18h, un match qui s’annonce décisif.
La défaite face au pays hôte, l’Angola lors de la deuxième sortie, a empêché la Guinée de terminer en tête du groupe C. Alpha Diallo et ses coéquipiers tenteront donc, face aux Aigles maliens, d’arracher une place qualificative.
Jusqu’ici, le Syli réalise un parcours convaincant dans ce tournoi qui regroupe 16 nations. Pour son entrée en lice, il a dominé le Soudan du Sud, pourtant annoncé parmi les favoris du tournoi. Seul l’Angola, autre grand prétendant au titre, est parvenu à s’imposer face aux Guinéens, avec une différence de 16 points.
Le match décisif de ce lundi se jouera à Luanda, alors que les rencontres de groupe du Syli s’étaient tenues en Namibe, deuxième ville hôte de cette compétition.
MohamedNana BANGOURA