Le diagnostic effroyable sur Tyson Fury après la défaite contre Usyk : « Il souffre d’une… »

il y a 3 semaines 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le boxeur britannique, Tyson Fury, a perdu sa ceinture WBC et son invincibilité contre l’Ukrainien, Oleksandr Usyk, ce samedi en Arabie Saoudite. Dans le combat du siècle pour l’unification des ceintures chez les Poids Lourds, le Gypsy King a vécu l’enfer dans les derniers rounds. Complètement déboussolé après la défaite, il a lâché une phrase qui en dit long sur sa santé après ce combat.

Les amateurs de la boxe anglaise ont vécu une soirée iconique hier samedi. Après plusieurs années d’attente, un combat pour unifier les ceintures dans la catégorie reine du noble art s’est déroulé. Tous deux invaincus depuis le début de leur carrière professionnelle, Tyson Fury et Oleksandr Usyk ont livré une grosse bataille pour déterminer le seul et unique champion du monde au Kingdom Arena de Riyad devant des millions de spectateurs. Si un KO aurait rendu la soirée plus excitante, c’est finalement par décision des juges que le combat a livré son verdict.

 "Il souffre d'une…"

La fin de combat qui a détruit le Roi Gitan

Après une excellente entame de combat, Tyson Fury, qui s’était nettement mieux préparé que contre Francis Ngannou, s’est fait rattraper en fin de combat. À partir du huitième round, où un crochet du champion ukrainien lui a littéralement sauté au nez, le Gypsy King a vécu un enfer. Au neuvième round, c’est une avalanche de coups qu’il a subie. Complètement désemparé et au bord du KO, le pugiliste anglais peut dire merci à l’arbitre qui n’a pas mis fin au combat, ce qui aurait pu donner Usyk vainqueur par TKO ou arrêt technique.

En grand expérimenté et surtout vrai guerrier, le Gypsy King a réussi à limiter la casse dans les trois derniers rounds. Alors que le combat pourrait aller dans un camp ou l’autre, vu que les deux boxeurs ont eu leurs temps forts, le festival du détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF a sans doute plus marqué les juges, en tout cas deux d’entre eux. En effet, au moment de rendre le champion unifié chez les Poids Lourds, le troisième de l’histoire depuis 25 ans, c’est Oleksandr Usyk qui s’en est sorti vainqueur, au grand désarroi de Tyson Fury.

Juste après le combat, l’Anglais était dans les nuages. « Je crois que j’ai gagné ce combat, je crois qu’il a gagné quelques rounds, mais j’en ai gagné la majorité. Nous avons tous les deux mené un bon combat. Son pays est en guerre, donc les gens se rangent du côté du pays en guerre. Ne vous y trompez pas, j’ai gagné ce combat à mon avis, nous avons une clause de revanche. J’ai perdu par décision partagée contre un bon petit homme », a lâché Fury avant de souhaiter une « bonne année » à tous.

Une commotion cérébrale pour Fury?

Alors qu’on est en plein milieu d’année, cette phrase de Tyson Fury met la puce à l’oreille de plusieurs amateurs de boxe anglaise sur son état de santé. « Tyson Fury nous a souhaité à tous une « bonne année » dans l’interview d’après-combat. Aujourd’hui, nous sommes le 19 mai. Un autre exemple : il souffre d’une commotion cérébrale et ses commentaires ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Fury a subi une punition considérable ce soir, surtout au tour 9, » a tout de suite prévenu Boxing Kingdom.

Tyson Fury wished us all a ”Happy New Year” in the post fight interview. Today is May 19th. Another example he’s suffering from a concussion and his comments shouldn’t taken literally. Fury took considerable punishment tonight, especially in round 9.

— Boxing Kingdom (@BoxingKingdom14) May 19, 2024

Sur les réseaux sociaux, plusieurs autres personnes-ressources dans le milieu ont confié l’état mental inquiétant du Roi Gitan, qui a vraiment souffert dans les derniers rounds du combat du siècle. En tout cas, un suivi médical sera appliqué aux deux boxeurs pour leur guérison, vu la guerre totale qu’ils se sont livrée. Pour Fury, qui vient d’encaisser sa première défaite professionnelle après 35 combats, il va falloir vite guérir et repartir à l’entraînement puisqu’il y a une clause de revanche pour ce combat au mois d’octobre. Il pourra mieux faire et infliger à son tour la première défaite en carrière professionnelle à Usyk.

L’article Le diagnostic effroyable sur Tyson Fury après la défaite contre Usyk : « Il souffre d’une… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier