Tribunal criminel de Mafanco: deux jeunes condamnés, l’un pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et l’autre pour viol

il y a 1 semaine 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Âgé de 35 ans, Mamadou Barry a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de Djibril Barry sans intention de la donner. Pour la répression, le tribunal l’a condamné à 3 ans de prison ferme.

Cependant, sa co-accusée, Kadiatou Barry, poursuivie dans cette même affaire pour non assistance à personne en danger a été renvoyée des fins de la poursuite pour délit non constitué.

A préciser que la partie civile s’est désistée au cours de la procédure. Mais cela n’avait pas empêché le procureur de continuer l’action publique à l’encontre des accusés. Lors de ses réquisitions, il a demandé la condamnation de Mamadou Barry à 5 ans de réclusion criminelle. Pour Kadiatou Barry, il avait requis un (1) an d’emprisonnement.

L’autre décision rendue au cours de l’audience de ce mardi, 8 avril 2025, c’est celle prononcée contre Fodé Camara. Ce jeune a été reconnu coupable des faits de viol sur Salematou Soumah. Le tribunal dirigé par Mohamed Sangaré l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement. Par la même occasion, il a constaté le désistement de la partie civile à travers une lettre.

Les condamnés et le ministère public ont quinze jours pour faire appel de cette décision du tribunal.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

L’article Tribunal criminel de Mafanco: deux jeunes condamnés, l’un pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et l’autre pour viol est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier