PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Âgé de 35 ans, Mamadou Barry a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de Djibril Barry sans intention de la donner. Pour la répression, le tribunal l’a condamné à 3 ans de prison ferme.
Cependant, sa co-accusée, Kadiatou Barry, poursuivie dans cette même affaire pour non assistance à personne en danger a été renvoyée des fins de la poursuite pour délit non constitué.
A préciser que la partie civile s’est désistée au cours de la procédure. Mais cela n’avait pas empêché le procureur de continuer l’action publique à l’encontre des accusés. Lors de ses réquisitions, il a demandé la condamnation de Mamadou Barry à 5 ans de réclusion criminelle. Pour Kadiatou Barry, il avait requis un (1) an d’emprisonnement.
L’autre décision rendue au cours de l’audience de ce mardi, 8 avril 2025, c’est celle prononcée contre Fodé Camara. Ce jeune a été reconnu coupable des faits de viol sur Salematou Soumah. Le tribunal dirigé par Mohamed Sangaré l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement. Par la même occasion, il a constaté le désistement de la partie civile à travers une lettre.
Les condamnés et le ministère public ont quinze jours pour faire appel de cette décision du tribunal.
Saidou Lébêré
+224 621 304 338
L’article Tribunal criminel de Mafanco: deux jeunes condamnés, l’un pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et l’autre pour viol est apparu en premier sur Mediaguinee.com.