Forte mobilisation à Conakry pour la réhabilitation et la candidature de Ousmane Gaoual pour diriger l’UFDG

il y a 3 semaines 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce Samedi 18 Mai 2024, s’est tenu au complexe Belvédère un événement d’une ampleur exceptionnelle, marqué par la mobilisation sans précédent des femmes et filles leaders du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) en faveur de la réhabilitation et de la candidature à la présidence de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de monsieur Ousmane Gaoual Diallo.

Cette manifestation avait pour objectif de soutenir inconditionnellement le ministre porte-parole du gouvernement, injustement exclu du parti en 2022 en punition à son appartenance au gouvernement de la transition, et de lui offrir tout leur appui pour son retour au sein de l’UFDG et sa candidature à la présidence du parti.

Sous le regard ému et reconnaissant de Madame Diallo Nènè Ami Barry, épouse de monsieur Ousmane Gaoual, les femmes et filles leaders du CERAG ont exprimé avec force et détermination leur engagement à soutenir Ousmane Gaoual jusqu’à la victoire finale, dans la paix, la quiétude et la légalité. Madame Diallo Nènè Ami Barry a chaleureusement remercié les organisatrices pour cette mobilisation mémorable et a assuré que son époux saura être à la hauteur de la confiance et de l’espoir placés en lui par les militants et sympathisants de l’UFDG.

Face à cette marée humaine et à cette démonstration de force, le clan de Cellou Dalein Diallo ressent les secousses prémonitoires d’un avenir incertain pour la mafia qui ronge ce parti et piétine ses valeurs depuis trop longtemps maintenant. Un commentateur proche de Cellou Dalein, surpris par cette vague humaine, a même laissé échapper un commentaire qui résonne encore bien que totalement insensé : <<À cette allure, Gaoual finira par chasser même Doumbouya du pouvoir. Allons seulement.>>

L’événement a également été animé par les prestations de nombreux artistes de renom, tels que Lama Sidibé, Pathé Moloko et plein d’autres, qui ont contribué à l’ambiance festive et engagée de cette journée qui restera gravée dans l’histoire de l’UFDG et celle politique de la Guinée.

Cette démonstration de force et d’engagement exprime sans nul doute la volonté des militants et sympathisants de l’UFDG à la base d’accompagner et de soutenir Ousmane Gaoual dans cette nouvelle étape de son parcours politique.

Le CERAG se prépare désormais à intensifier ses actions et à mener la bataille pour la réintégration et la victoire d’Ousmane Gaoual Diallo à la tête de l’UFDG, comme en témoigne la détermination affichée par les femmes et filles leaders du mouvement ce Samedi 18 Mai à Conakry. Une démonstration de force et de volonté, à quelques pas de l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo, symbolisant un nouvel élan et un nouveau chapitre dans la vie politique guinéenne.

Bassamba Amine

Lire l'article en entier