Ratoma : dernière étape de la campagne de distribution de titres sanitaires gratuits à Conakry

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Commune de Ratoma a accueilli la dernière étape de la première phase de la campagne de distribution de titres sanitaires gratuits dans la région de Conakry,,ce samedi 23 novembre 2024.

Lors de cette cérémonie, 76 malades ont bénéficié d’une prise en charge parmi les 82 dossiers examinés.

L’événement a été présidé par M. Lansana Diawara, Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, en présence de plusieurs personnalités influentes, dont le Conseiller Communal, M. Ousmane Touré, et la Directrice Communale de la PFEPV, Mme Hadja Saran Diabaté. Ces dignitaires ont témoigné de l’importance de cette initiative, qui vise à soutenir les malades dans le besoin.

Un des bénéficiaires de cette action humanitaire a exprimé sa profonde gratitude envers le Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya. Il a salué les efforts du FDSI, qui, avec l’appui technique du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, a permis la mise en œuvre de ce programme essentiel:« Depuis quelques mois, je suis confronté à des problèmes de santé qui m’empêchent de travailler. Je n’ai pas les moyens de payer les soins nécessaires. Cependant, grâce à cette politique généreuse, j’ai pu recevoir ce titre de prise en charge sanitaire gratuit .Je tiens à remercier sincèrement le Président et la ministre pour leur engagement envers les citoyens. Leur soutien a redonné espoir à des milliers de personnes comme moi.»,a-t-il déclaré d’un ton ému.

À l’issue de cette tournée dans la région de Conakry, une mission de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence se rendra dans les zones intérieures du pays pour étendre cette initiative bénéfique à d’autres Guinéens, conformément aux orientations du Président Mamadi Doumbouya.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté plus large de garantir un accès équitable aux soins de santé et de lutter contre la pauvreté en Guinée.

Cette campagne témoigne de l’engagement du Président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya à promouvoir la santé et le bien-être de tous les citoyens.

Direction de la Communication et des Relations Publiques

Lire l'article en entier