Mali : pour redynamiser ses activités, les ressortissants volent au secours de la radio rurale

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Se trouvant dans une situation très difficile par manque de matériel et logistique, depuis des lustres, les ressortissants de la préfecture de Mali, situés à une centaine de km de la ville de Labé, volent au secours de la radio rurale.

Dans la journée du samedi 23 novembre, les fils de cette juridiction ont mis à la disposition de cette station de radio, des casques, des distributeurs, et du matériel de bureau et des chaises pour la rédaction.

La remise a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication.  Tenez, cette histoire est partie d’une visite faite à la radio par le directeur par intérim de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi.

« Il vous souviendra qu’il y a un peu plus d’un mois, je suis venu ici dans le cadre de la fête de la pomme de terre. J’ai eu l’opportunité de visiter la radio rurale de Mali. A mon retour à Conakry, j’ai approché le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, on a décidé de procéder à l’achat de ces équipements pour la radio rurale au nom des autorités de la transition, particulièrement le président Mamadi Doumbouya. Ces équipements sont composés entre autres des casques, des micros mais il y a également des mobiliers de bureau pour à la fois le directeur de la radio, le directeur des programmes également pour le studio. Tous ces équipements vont contribuer à améliorer la qualité du service de cette radio rurale qui joue un rôle important dans la vulgarisation des actions du CNRD », affirme Hassimiou Souaré.

 De son côté, le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication confie que cette initiative est également celle du ministre de l’Information et du président de la transition.

« Il faut savoir que le ministre Fana Soumah, depuis son arrivée, a fait de l’équipement de la radio nationale, de la télévision nationale et des radios rurales en particulier, suivant les instructions du président de la république une priorité. Pour que les Guinéens où qu’ils soient puissent avoir la radio pour qu’ils puissent accéder à l’information. Il a essayé d’amener en plus du budget national qui vient appuyer ses radios rurales il a demandé aux ressortissants de toutes les préfectures de contribuer à l’amélioration du travail des radios rurales de la RTG. Du coup, c’est une démarche à la fois du ministre qui est demandé aussi par la président de la république pour que l’ensemble du territoire national soit couvert par la télévision et la radio nationale », a précisé Souleymane Bah, communément appelé  »Thiaguel »

 Très satisfait de ce soutien, le directeur de la radio rurale de Mali a remercié les donateurs. 

« Au nom de mon personnel, les mots me manquent pour exprimer la joie qui m’anime avec ce don que je vais dire du chef de l’Etat. Nous remercions les autorités de la transition et les ressortissants de Mali qui ne cessent d’œuvrer pour le bien-être des populations guinéennes en général et celles de Mali en particulier. Nous vous promettons d’en faire bon usage. La radio est pleinement dans l’esprit du CNRD qui est en train de prôner le changement », soutient Souleymane Kankouma Diallo.

 A noter que cette remise a connu la présence du premier conseiller du président de la transition et du préfet de Mali. 

Tidiane Diallo

L’article Mali : pour redynamiser ses activités, les ressortissants volent au secours de la radio rurale est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier