PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’ex-ministre de l’Economie et des Finances du régime déchu, Mamadi Camara, n’ont pas pu se poursuivre, ce 19 mai 2025 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Pour cause, le rapport de la contre-expertise ordonnée par la cour n’est pas pour le moment disponible.
Le dernier ministre de l’Economie et des Finances du régime Alpha Condé est accusé d’un détournement de plusieurs montants dont entre autres: un montant de 80 milliards 349 millions 913 mille 302 francs guinéens destinés aux fournisseurs. Une accusation que le prévenu a toujours rejetée.
Donc, dans le but de la bonne manifestation de la vérité, la cour a ordonné le 14 avril dernier la contre-expertise sur l’exécution budgétaire du ministère de l’Economie et des Finances pour des exercices allant de 2018 à 2021, en désignant le cabinet Grant Thornton sis à Ratoma. Des périodes de gestion du prévenu à la tête dudit ministère.
Dès l’entame de l’audience du jour, il a été annoncé par la cour que le rapport de la contre-expertise sollicitée par la défense n’est pas pour le moment disponible.
C’est ainsi que le juge Yacouba Conté a renvoyé l’affaire au 16 juin prochain pour la suite des débats.
Elisa Camara
L’article Affaire Mamadi Camara: le rapport de la contre-expertise pas disponible, l’affaire renvoyée au 16 juin est apparu en premier sur Mediaguinee.com.