Col Doumbouya: «Si le gouvernement est juste et équitable, rien ne peut empêcher les Guinéens de vivre ensemble»

il y a 7 mois 189
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge de la 78e session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies, le chef de la junte a rencontré la diaspora guinéenne aux États-Unis. Colonel Mamadi Doumbouya a invité ses compatriotes à s’impliquer davantage dans le développement de leur pays.

«C’est avec un grand plaisir que je vous rencontre aujourd’hui. Comme je l’ai toujours dit, la diaspora est une partie intégrante et respectable de la nation guinéenne. À ce titre, j’instruis le ministère des Affaires étrangères à apporter à chacun de vous toute la protection et l’assistance du gouvernement guinéen en cas de besoin», a déclaré en substance le président de la transition guinéenne.

Pour le président Doumbouya, un Guinéen à l’extérieur équivaut à tout le pays. C’est pourquoi il invite la diaspora à prendre part “activement” à la refondation sociale, économique et politique» engagée par le Cnrd.

La diaspora guinéenne établie aux États-Unis avec le col Doumbouya

Par ailleurs, Mamadi Doumbouya a indiqué qu’à travers la mise en place du Haut conseil des Guinéens établis à l’étranger, la diaspora guinéenne a démontré «après 11 ans de tentative infructueuse que si le gouvernement est juste et équitable, rien ne peut empêcher les Guinéens de vivre ensemble et de faire face au développement de notre pays».

L’article Col Doumbouya: «Si le gouvernement est juste et équitable, rien ne peut empêcher les Guinéens de vivre ensemble» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier