Alseny victime du 28 septembre: «C’est avec les corps qu’on m’a sorti du Stade»

il y a 7 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La comparution des victimes des événements tragiques du 28 septembre 2009 se poursuit par devant le Tribunal criminel de Dixinn. L’audience de ce mercredi 4 octobre 2023, a débuté avec Alseny camara.

Cette victime a expliqué avoir été blessée à la tête par les forces de défense et de sécurité. «C’est un béret rouge qui m’a poignardé au niveau de la tête. Lorsque je suis tombé, ensanglanté, ils m’ont confondu aux morts. C’est ainsi avec les corps qu’on m’a sorti du Stade pour l’hôpital Donka».

Arrivé à l’hôpital, il dit avoir dû payer de l’argent pour se faire soigner. Alseny porte des graves accusations contre le ministre de la Santé d’alors, Abdoulaye Chérif Diaby. «Dr Diaby a dit de nous faire sortir de l’hôpital en nous traitant de chiens», accuse-t-il tout en affirmant avoir vu à l’intérieur du Stade des bérets rouges et des agents des services spéciaux qui ont tiré sur deux personnes devant lui.

L’article Alseny victime du 28 septembre: «C’est avec les corps qu’on m’a sorti du Stade» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier