Semaine de l’indépendance : Alpha Bacar Barry et les cadres de son département nettoient le cimetière de Coléah 

il y a 7 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la célébration de l’an 65 de l’indépendance guinéenne, le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi Alpha Bacar Barry et les cadres de son département, ont procédé ce samedi, au nettoyage du grand cimetière de Coléah.

À l’aide de pelles, de râteaux et des brouettes, plusieurs points noirs ont été assainis, avec l’appui des populations.

Au cours de son intervention, devant la presse, Alpha Bacar Barry, parlant de ces actions citoyennes, a indiqué que cette opération d’assainissement c’est pour rendre hommage à nos illustres disparus, qui ont beaucoup contribué pour la nation.

« Il n’y a pas une meilleure manière de rendre hommage à nos devanciers que de venir nettoyer là où ils reposent. C’est une maison commune qui nous appartient tous. L’assainissement est un acte citoyen et qui interpelle toute la population. Le gouvernement a initié cette journée d’assainissement, notre département a ciblé ce département, c’est pour rendre hommage à nos illustres disparus, une pensée positive vers ces personnes qui ont beaucoup contribué pour notre nation. C’est un endroit qui nous appartient tous. Ce pays rend hommage à nos devanciers, c’est un acte symbolique de venir assainir ce cimetière, comme tous les autres endroits, est un endroit à nettoyer. Un guinéen nouveau c’est un guinéen qui prend sa responsabilité et l’un des devoirs c’est de venir assainir, ensuite se rappeler toujours des devanciers et célébrer notre indépendance. C’est l’une des choses que nous célébrons en commun. C’est notre identité. Il n’y a pas une meilleure activité de consolidation de la paix que d’avoir un projet commun. Il faut permettre tous les bords de se parler et conjuguer le même verbe», a-t-il souligné.

Cette opération d’assainissement s’est poursuivie à Bonfi, dans l’enceinte de l’église Saint Pierre et Saint Paul, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Saidou Barry

Lire l'article en entier