Réquisition de 5 ans contre Aliou Bah : Nous sommes très déçus du parquet général », réagissent les avocats de la défense

il y a 5 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au terme des débats dans le procès en appel d’Aliou Bah, Président du MoDeL, Me Almamy Samory Traoré, l’un des avocats de la défense, a critiqué les réquisitions du parquet Général, qui a requis cinq ans de prison ferme contre son client.

« Nous sommes très surpris, très déçus et très étonnés des réquisitions du parquet général. Nous avions estimé qu’en faisant lui-même appel et en demandant l’aggravation de la peine de M. Aliou Bah, qu’il se serait accroché des faits et des dispositions de la loi », a-t-il

Il a également contesté l’argument du procureur selon lequel la peine la plus sévère devrait s’appliquer en cas de cumul d’infractions.

« M. le procureur, dans tout son argumentaire, a essayé de développer sur le fait que M. Mamadou Aliou Bah devrait être condamné à cinq ans d’emprisonnement parce que lui, il estime que lorsqu’il y a un conflit ou lorsque plusieurs infractions ont été commises, donc il parle de cumul réel d’infractions, que la peine qui concerne l’infraction la plus grave devrait s’appliquer », dénonce l’avocat.

Concernant les accusations d’offense au chef de l’État et de diffamation, Me Traoré a affirmé que son client n’a jamais tenu de propos diffamatoires ou outrageants à l’encontre du président.

« Il n’a jamais manqué de respect, il n’a jamais mentionné son nom », a-t-il soutenu avant d’ajouter que même si le procureur tente de faire admettre que les propos d’Aliou Bah visaient le chef de l’État, ce dernier a toujours utilisé des termes généraux sans impliquer directement une personne.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

L’article Réquisition de 5 ans contre Aliou Bah : Nous sommes très déçus du parquet général », réagissent les avocats de la défense est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier