PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En visite en Moyenne Guinée, plus précisément à Sareboido, dans la préfecture de Koundara, dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le Premier ministre guinéen a été confronté aux difficultés logistiques entravant le processus de recensement biométrique.
Sur place, Ousmane Baldé, président de la délégation spéciale de Sareboido, a tiré la sonnette d’alarme.
« Les machines manquent parce qu’il y a 14 districts, on n’a que 10 machines. Les 4 autres sont au chômage. La population a besoin d’être recensée », a-t-il expliqué devant la délégation gouvernementale.
Face à ce constat, le chef du gouvernement a interpellé le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, en demandant une réaction rapide.
« Monsieur le préfet, il y a quatre centres d’enrôlement qui n’ont pas de kits. Il faut que l’Administration du territoire prenne les dispositions pour vous ravitailler le plus rapidement possible », a-t-il lancé.
Insistant sur l’importance stratégique de cette opération, le Premier ministre a également appelé les populations locales à se mobiliser massivement.
« L’enrôlement est essentiel. Je ne veux pas entrer dans la justification pourquoi cet enrôlement est essentiel, mais c’est l’acte majeur qui permettra à la Guinée de passer le cap », a-t-il exhorté, soulignant ainsi l’enjeu national que représente ce recensement.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Recensement à Sareboido : le Premier ministre alerte sur le manque de matériel est apparu en premier sur Actuguinee.org.