Préliminaire compétitions CAF : le Horoya éliminé à Conakry, SOAR Académie obtient son ticket

il y a 7 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’aventure s’arrête là pour le Horoya Athletic Club de Matam. Opposé ce samedi 30 septembre 2023 à Medeama FC du Ghana dans le cadre du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, le Club de Matam a été éliminé de la course, en dépit de sa victoire.

Dès la 24ème minute de jeu, le Horoya qui fait une mauvaise entame de match concède un pénalty après une perte de balle à hauteur du milieu du terrain. Daniel, le joueur Ghanéen trompe Moussa Pinpin Camara.

L’avance au scribe n’aura duré que quelques minutes avant que l’allier gauche, Ocansay Mandela n’égalise à la 26ème minute après un tir lointain de Gnagna Barry repoussé par le gardien.

Les deux clubs vont se quitter sur ce score à la mi-temps. À la reprise, le Horoya se montre entreprenant mais parvient pas marquer le second but.

Fraîchement rentré en jeu, le jeune Mohamed Keita donnera l’avantage au HAC à la 70ème minute et donne l’espoir aux rouge et blanc de Matam de continuer à espérer.

Malheureusement et en dépit des belles actions et occasions obtenues, le Horoya Athletic Club ne parviendra pas à marquer le 3ème but et est éliminé de cette compétition.

En déplacement en Côte d’Ivoire, SOAR Académie de Guinée a battu l’académie football Amadou Diallo (AFAD). Il a ainsi obtenu son ticket de qualification à la Coupe de la CAF.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier