Marcel à Dadis : « vous êtes au début, au milieu et à la fin de tout ce qui s’est passé dans l’événement du 28 septembre »

il y a 10 mois 170
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour sa nouvelle comparution, Marcel Guilavogui promet de dire toute la vérité et faire les révélations qu’il s’est abstenue de dire lors de son premier passage, pour éclairer la lanterne des Guinéens dans le dossier des massacres du 28 septembre.

Dans son intervention, Marcel estime que certains accusés ont falsifié leurs procès-verbaux tout en réitérant devant la cour que tout ce qu’ils ont dit devant la barre, « est faux ».

Ainsi, il invite le capitaine Moussa Dadis Camara à avoir le courage de demander pardon au peuple de Guinée car, selon lui, il est le seul responsable des événements du massacre de 28 septembre 2009.

« Le pouvoir n’est pas un jeu ni un problème de parents, le pouvoir c’est le peuple. Monsieur le Président Moussa Dadis, ôtez l’habillement de la peur et porter la tenue sacrée et venir tout simplement demander pardon à ton peuple, car des Guinéens ont trouvé la mort pendant que vous étiez président commandant en chef des forces armées. 150 morts et vous dites que vous ne connaissez rien, même une seule personne vous ne pouvez pas arrêter.  Monsieur le président Dadis, vous êtes au début, au milieu et à la fin de tout ce qui s’est passé dans l’événement du 28 septembre », déclare-t-il
Par ailleurs, le capitaine Marcel Guilavogui, clame son innocence dans ce dossier et appelle  l’ancien président du CNDD à l’enlever dans cette situation.
« Je suis innocent, j’ai trop souffert, j’ai perdu tout sauf mon âme, le commandant Dadis m’a trahi.  Monsieur le Président enlève-moi ici, mes enfants ont grandi derrière moi.  Aujourd’hui je suis dans ma 14e année et 2 mois de prison, pendant que vous étiez à Ouagadougou avec votre famille. Donc assumer ce que vous avez planifié soyez fort et un vrai militaire », lance Marcel Guilavogui

 

Mariame Diallo.

L’article Marcel à Dadis : « vous êtes au début, au milieu et à la fin de tout ce qui s’est passé dans l’événement du 28 septembre » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier