Guinée : “597 km de routes réalisés” sous le Cnrd (Moussa Cissé)

il y a 7 mois 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La République de Guinée célèbre ce lundi 2 Octobre 2023, les 65 années de son accession à l’indépendance. À l’occasion de la célébration de cette date historique, le ministre de l’Economie et des finances, Moussa Cissé, a évoqué les réalisations faites sous le CNRD, dans le domaine des infrastructures routières.

Selon le patron du département de l’économie guinéenne, depuis le 5 septembre 2021 « aucun bailleur n’a été mis en danger au contraire ils ont été protégés et à la suite de cela nous avons engagé une réforme avec un budget de refondation qui a suivi un budget de rassemblement qui fait face au développement de la Guinée surtout dans le domaine des infrastructures ».

Moussa Cissé, ministre de l’Economie et des Finances ce lundi 2 octobre 2023

Moussa Cissé poursuit en affirmant que grâce au leadership du colonel Mamadi Doumbouya, qui a placé la réalisation des infrastructures routières au centre de ses préoccupations, aujourd’hui « 597 km de routes ont été réalisés. Avant le 5 septembre pour faire Conakry-Kindia il fallait 6 heures aujourd’hui vous le faites en une heure et demie, Coyah-Farmoryah-Forekaryah, il vous fallait 5 heures aujourd’hui c’est en une heure et demie».

Par ailleurs le ministre de l’Economie et des finances a indiqué que 5000 milliards ont été mobilisés par l’État. Ce, pour combler le déficit dans le but de financer davantage les infrastructures.

« Cela ne se faisait pas avant. Nous l’avons fait pour faire face à notre propre développement à partir des ressources locales parce qu’il y a du potentiel en Guinée, il faudrait seulement que les Guinéens croient en eux-mêmes pour se rassembler et faire face au développement ».

L’article Guinée : “597 km de routes réalisés” sous le Cnrd (Moussa Cissé) est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier