Faranah : une famille contrainte d’abandonner son domicile à cause des serpents

il y a 8 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La préfecture de Faranah est connue pour la circulation des serpents qui font parfois des victimes au sein de la population.

Selon madame Fatoumata Yattara habitante au quartier Abattoir 1 dans la commune urbaine de Faranah, elle et sa famille ont déserté leur maison (de quatre chambres et salon) suite à une prise d’assaut de celle-ci par des reptiles.

Tout a commencé il y a une semaine, raconte dame Yattara plongée dans une inquiétude profonde de nos jours.

«Depuis le lundi dernier je n’ai pu mettre pied dans ma maison à cause des serpents. L’affaire remonte au vendredi 8 septembre 2023 au moment de la prière de crépuscule. Ce jour, ma fille qui revenait de son bain, cherchait à s’habiller. Quand elle a déplacé son sac, elle a aperçu un gros serpent. Du coup, elle a crié et les gens sont venus tuer le reptile. Le samedi aux environs de 18 heures, j’ai vu un autre serpent de la même couleur que le premier. Grâce aux voisins, nous avons réussi à tuer ce serpent. Le lendemain encore à l’aube, quand j’ai voulu ouvrir la porte, j’ai aperçu un troisième serpent que nous avons aussi tué et abandonner le corps sur la véranda. Au petit matin, nous n’avons pas retrouvé le corps de ce reptile qu’on avait pourtant tué. Ce même jour aux alentours de 10 heures lorsque je faisais la cuisine, dès que je suis rentrée dans la maison, j’ai vu un autre serpent mais plus gros cette fois-ci. Il est rentré sous le lit. J’ai appelé au secours et les gens sont venus. Ensemble, on a fouillé partout mais nous n’avons pas retrouvé le reptile. Pris de peur, j’ai fais recours à Elhadj Moussa Keïra qui est un dompteur de serpents. Les deux personnes qu’il a envoyées chez moi n’ont pas pu retrouver le serpent. Mais toutefois, ils ont confirmé la présence de serpents dans le bâtiment. Pour l’heure, Elhadj Keïra qui m’a demandé un montant de 400 000 GNF pour capturer les serpents et délivrer la maison, nous a conseillé de quitter le bâtiment jusqu’à son arrivée. Pour le moment, mes sept enfants et moi passons la nuit chez nos voisins», a-t-elle expliqué.

L’année dernière au quartier marché II, trois personnes ont été tuées suite à des morsures de serpents.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier