PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo s’est rendu ce jeudi 24 avril 2025, à Rosso, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, pour rencontrer plus de 300 compatriotes guinéens expulsés de Mauritanie et bloqués depuis trois mois dans des conditions précaires.
Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Cellou Dalein Diallo a exprimé sa solidarité avec ces migrants en détresse, dénonçant l’inaction des autorités guinéennes face à leur sort.
« Ce matin du 24 avril, je me suis rendu à Rosso, à la frontière sénégalo-mauritanienne, pour exprimer ma solidarité avec nos compatriotes guinéens expulsés de Mauritanie et qui cherchent désespérément à rejoindre leur pays depuis trois mois », a-t-il déclaré.
Selon lui, ces Guinéens, parmi lesquels figurent des femmes enceintes, des nourrices, des enfants amaigris et des personnes âgées, vivent dans un « dénuement total » sur les deux rives du fleuve Sénégal, infestées de moustiques.
« Ils sont plus de 300 Guinéens, qui vivent dans un dénuement total sur les deux rives, infestées de moustiques, du fleuve Sénégal. Parmi eux, des femmes, dont certaines sont nourrices ou enceintes, des enfants amaigris et des personnes âgées, qui continuent d’implorer Allah de les aider à regagner leur Guinée natale », a déploré le ledear de l’UFDG
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Cellou Dalein sur la situation des Guinéens expulsés de Mauritanie : « Ils vivent dans un dénuement total » est apparu en premier sur Actuguinee.org.