PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aboubacar Diallo, figure médiatique, emblématique, grâce à son parcours professionnel hors du commun et citoyen engagé, parfois incompris, célèbre ce jour mardi 25 novembre 2025, l’anniversaire de sa naissance, sous le signe du réalisme responsable et de la maturité forcée et salvatrice.
L’homme qu’on couvrait d’éloges récemment encore pour son courage d’homme, son audace de journaliste, abandonné à ses malheurs et isolé dans ses difficultés, a dû se faire une raison, à défaut de préserver quelque chose d’essentiel, pour ne pas tout perdre irrémédiablement.
Si le charme de l’unanimité est rompue, la passion pour le personnage demeure intacte et se traduit par des réactions excessives tant pour le vanter que pour le tancer. Les mêmes qui n’ont pas été capables de le soutenir et défendre quand il en a eu le plus besoin, s’acharnent contre lui pour avoir sacrifié ses convictions profondes à l’air du temps. Aboubacar Diallo ne peut, à lui seul, continuer à porter le fardeau de tous. Il l’a fait longtemps et à un prix très élevé pour sa famille, son entreprise et lui-même. Qu’a-t-il eu en retour ? La solitude et toutes les misères du monde.
Il n’y a rien de mal à reculer pour mieux sauter. Il excuse ceux qui se croient parfaits, n’en veut guère à ceux qui ne se sont jamais retrouvés à sa place pour comprendre ce qu’il a pu ressentir et a décidé à ménager sa monture.
C’est une erreur d’avoir un jugement définitif seulement à une étape d’un parcours qui ne fait que commencer et est loin de finir.
Courage et persévérance Titi
Un admirateur anonyme et sincère
.png)
il y a 2 heures
12



















English (US) ·