PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère de la justice et des droits de l’homme a présenté, lundi son plan d’action opérationnel (PAO-2025) devant la commission d’évaluation de la primature.
Contrairement à d’autres départements ministériels qui se sont prêtés à cet exercice de reddition de comptes, le département de la justice est en deçà des attentes.
Selon le Chef de Cabinet, Me Billy Keïta, le niveau de réalisation des objectifs assignés au ministère s’établit actuellement à 62 %.
« En termes de pourcentage, nous avons présenté un rapport qui est assorti de 62 % de réalisation par rapport à l’objectif qui a été assigné au ministère de la Justice », a-t-il confié à la presse, à l’issue de cette réunion.
Conscient de ce bilan peu reluisant, le ministère de la justice espère rectifier le tir pour atteindre la barre des 100 % d’ici la fin de l’année.
« Puisqu’il s’agit d’une évaluation à mi-parcours, portant sur la période du 1er janvier au 30 septembre, il reste octobre, novembre et décembre. Si nous sommes déjà à plus de 62 % de réalisation de notre Plan d’Action Opérationnel, cela signifie que, durant les trois mois restants, nous serons en mesure d’atteindre 100 % ou au moins, 99 % », a-t-il souligné, ajoutant que la détermination du ministre Yaya Kaïraba Kaba est totale.
La lenteur dans le décaissement du budget pointé du doigt
Le département justifie ce retard dans la réalisation de son contrat de performance par la lenteur dans le décaissement du budget qui lui est alloué.
« Si vous vous rendez compte aujourd’hui que les difficultés dont je venais de faire état sont soulignées, c’est parce que nous sommes confrontés à un problème de lenteur au niveau du décaissement et ce décaissement, je crois que c’est un peu au-delà de notre compétence, cela incombe au pool financier à tous les niveaux », a-t-il souligné.
Il rassure toutefois que « si ce problème est résolu, nous pourrons aller beaucoup plus loin dans l’atteinte de nos objectifs », a conclu Me Billy 1 Keïta.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 3 heures
19



















English (US) ·