Couverture nationale et médias publics : le ministère de l’Information dresse son bilan de 2025

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de l’évaluation finale des départements ministériels lancée par le Premier Ministre, Bah Oury, le ministère de l’information et de la communication a exposé ce mardi 25 novembre 2025, les avancées majeures enregistrées au cours de l’année.

Parmi les points saillants, le département a mis en avant « les progrès réalisés dans la couverture nationale en radio et télévision, ainsi que le renforcement des radios rurales ».

Ces efforts visent selon le ministère, à garantir un meilleur accès à l’information pour toutes les populations, y compris dans les zones les plus reculées du pays.

Le ministère a également présenté les réformes en cours : « Le ministère a travaillé sur les stratégies de communication, les politiques nationales de l’information et de la communication et sur des réformes structurantes pour moderniser le secteur et renforcer le rôle des médias de service public », peut-on lire dans la synthèse de sa présentation.

Cependant, plusieurs difficultés restent encore à résoudre. Le ministère fait face à « des contraintes budgétaires, des besoins logistiques pour la couverture des sites de diffusion et des limitations de la nomenclature actuelle pour la production et l’organisation des programmes ».

Déterminé à surmonter ces obstacles, le département assure que « le ministère entend lever ces obstacles d’ici la fin de l’année et consolider la gouvernance, l’efficacité des services et l’accès à une information de qualité pour tous ».

Cette revue sectorielle, qui s’inscrit dans la dynamique des Contrats Annuels de Performances (CAP), vise à instaurer une culture de résultats et à renforcer la transparence et la redevabilité au sein de l’action gouvernementale.

L’article Couverture nationale et médias publics : le ministère de l’Information dresse son bilan de 2025 est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier