Urgent/CAN Maroc 2025 : la Guinée déboutée, la Tanzanie qualifiée par la CAF

il y a 14 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le suspense a pris fin ce jeudi 26 décembre 2024 dans l’affaire opposant la Guinée à la Tanzanie devant la CAF. Après plus d’un mois d’attente, la plus haute instance du football africain a rendu sa décision. Le Jury disciplinaire de la CAF a notifié la FEGUIFOOT de la décision DC23192 relative à la réclamation déposée lors du match n°143 Tanzanie-Guinée, joué le 19 novembre 2024 à Dar es Salaam, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi par les autorités sportives guinéennes, il a été précisé que le Jury s’est prononcé le 19 décembre 2024, rejetant la requête de la Guinée.

Décision

« Le Jury disciplinaire de la CAF :

  1. Déclare que la réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football lors du match n°143 Tanzanie vs Guinée est recevable en la forme.
  2. Sur le fond, la rejette comme étant mal fondée.

Conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code disciplinaire de la CAF, la Fédération Guinéenne de Football a demandé les motivations détaillées de la décision. Elle a également décidé d’interjeter appel, suivant les formes et procédures prescrites par le Code. »

Lire l'article en entier