Pénurie du carburant : « il y a une rupture… L’approvisionnement pose problème par moment », reconnaît le gouvernement

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ces derniers jours, les propriétaires d’engins roulants ont été confrontés à une pénurie de carburant, paralysant la circulation à Conakry.

Malgré les désagréments, la SONAP n’a fait aucune communication pour expliquer la rupture dans l’approvisionnement du carburant dans les stations-service.

Ce n’est que ce mercredi, 26 novembre 2025, soit trois jours après le début de la rupture, que le porte-parole du gouvernement a donné des informations sur le sujet. Il était face aux journalistes à Kaloum.

« On parle de crise de carburant. Il y a deux bateaux qui mouillent ici. Il n’y a pas de crise, mais il y a une rupture, une difficulté logistique. On a un droit à un développement très rapide des consommations. L’arrivée de pays voisins qui viennent dans nos zones fait que la consommation du carburant s’augmente. La crise, quand elle touche un pays voisin, ce qui arrive dans nos préfectures n’y reste pas forcément. Donc, il y a l’approvisionnement qui pose problème par moment. Mais il n’y a pas de crise parce que les stocks sont solides et disponibles », a-t-il rassuré.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, il était donc « très important que cette question soit élucidée ».

Lire l'article en entier