Kaloum : 5 ans de prison requis contre la vlogueuse Mariama Ciré, poursuivie pour “offense au chef de l’État”

il y a 3 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un coup dur pour la vlogueuse Mariama Ciré Camara » MC », poursuivie pour des faits « d’offense au chef de l’État, injures publiques, menaces, atteinte à l’ordre et à la sécurité publique par le biais d’un système informatique » par devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Le substitut du procureur, Biwon Millimono a requis, ce mercredi 26 novembre 2025 une condamnation de 5 ans de prison et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens contre elle.

Le procureur, dans ses réquisitions, a rappelé que la prévenue est une habituée des faits : « La prévenue est une habituée des faits. Elle est connue pour ses pratiques. C’est une fille virulente, insolente ».

Parlant des faits, le procureur a demandé à ce que la prévenue soit retenue dans les liens de la culpabilité pour des faits qui lui sont reprochés. Pour la répression, le procureur Biwon Millimono a sollicité la condamnation de la prévenue à 5 ans de prison et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens. Et pour la peine complémentaire, le parquet a requis au cas où il aurait condamnation que la décision soit publiée sur toutes les pages des réseaux sociaux de la prévenue, mais également de procéder à la confiscation du téléphone qui a servi à la prévenue de faire la vidéo incriminée. 

Interrogée par le tribunal pour son mot de la fin, la prévenue en larmes a demandé la clémence du tribunal. 

C’est le 10 décembre prochain que la vlogueuse Mariama Ciré Camara « MC » qui réside en Angleterre sera située sur son sort. Et, c’est depuis le 10 novembre dernier qu’elle est placée en détention à la maison centrale de Conakry. 

Elisa Camara 

L’article Kaloum : 5 ans de prison requis contre la vlogueuse Mariama Ciré, poursuivie pour “offense au chef de l’État” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier