PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À travers une lecture du Saint Coran organisée dans l’enceinte du lycée de Matam, l’amicale des anciens élèves de cet établissement a offert, ce lundi 16 mars 2025, des vivres à leurs anciens professeurs. Ces vivres sont composés de sacs de riz, de sucre, du lait, de savons et de boîtes de conserve. L’objectif est de rechercher la bénédiction de ces encadreurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de ces anciens élèves.
« C’est ce lycée qui nous a vu évolué. Si aujourd’hui chacun de nous évolue, certains dans le secteur public et d’autres dans le privé c’est grâce à ce lycée. C’est pourquoi chaque année, depuis 2023 on a initié la lecture du saint Coran et le partage de vivres à nos professeurs pendant le 27e jours du mois de Ramadan. C’est pour avoir la baraka du lieu qui nous a vu grandir et surtout la bénédiction de nos anciens professeurs », a expliqué Dr Aissatou Barry, présidente de l’amicale.

Prenant part à cette rencontre, Elhadj Mamadou Barry, ancien professeur, s’est réjoui de l’initiative avant de leur souhaiter plein succès dans leurs fonctions respectives.
« C’est une immense joie pour moi. Au nom des enseignants, je les ai félicités, encourager et je leur souhaite tout le bonheur dans leurs fonctions. C’est un réconfort sincère et profond de les retrouver ici et de savoir que les efforts de tous nous sont bénéfiques. Encadrer un enfant jusqu’à ce qu’il devienne fonctionnaire implique l’effort des parents, des enseignants, de l’État et de tous ceux qui participent à son éducation. C’est donc un plaisir et un honneur pour moi de retrouver les responsables. Je ne peux que les encourager, en leur souhaitant succès dans leurs fonctions et dans tout ce qu’ils entreprennent. Leur exemple pourra également inspirer ceux qui viendront après eux, tout en appelant à la solidarité et à la sincérité dans leurs relations», a-t-il lancé.

Pour sa part, l’Imam de la mosquée du carrefour Constantin a salué ce geste de reconnaissance des anciens élèves. Pour lui, ce geste est aussi une reconnaissance envers Dieu.
« Aujourd’hui, nous sommes heureux de recevoir d’anciens élèves du lycée, venus parmi nous pour une lecture du Saint Coran. Cela prouve qu’ils n’ont pas oublié leur école ni leurs professeurs. Toute personne qui reconnaît le bienfait reconnaît également la grandeur de Dieu. Depuis des années, ces élèves accomplissent cette belle initiative ici, ce qui nous réconforte profondément. Je prie Dieu de les préserver dans leurs fonctions et d’accorder un bon poste à ceux qui n’en ont pas encore», a béni Elhadj Amadou Baldé.

À noter que l’amicale des anciens élèves clôturera ce geste humanitaire dans l’un des orphelinats de la place, afin d’appuyer les plus vulnérables.



Mansaré Soumah Naby Moussa
.png)
il y a 3 heures
12



















English (US) ·